Déclaration de perspective sur la justice, l'équité, la diversité et l'inclusion

Malformations caverneuses Canada reconnaît humblement et avec gratitude qu'il se trouve sur un territoire autochtone, visé par le Traité n° 6. Ce territoire est occupé, parcouru et entretenu par les peuples autochtones depuis des temps immémoriaux. Ce lieu – ᒥᐢᑿᒌᐚᐢᑲᐦᐃᑲᐣ, amiskwacîwâskahikan, Edmonton – est un lieu de rencontre, de rassemblement et de déplacement traditionnel des nêhiyawak (Cris), des Anishinaabe (Saulteaux), des Niitsitapi (Pieds-Noirs), des Métis, des Dénés et des Nakota Sioux.
Notre équipe s'efforce d'identifier les obstacles qui existent dans toutes nos interactions en tant que représentants de Malformations caverneuses Canada. Nous prenons ensuite des mesures pour éliminer ces obstacles qui entravent la diversité, l'équité et l'inclusion, en vue de décisions, d'opportunités, d'accès et d'engagement justes et éthiques pour tous.
Nous nous engageons à être justes et impartiaux envers tous ceux qui s'engagent auprès de notre organisation. Conscients que chaque personne possède un potentiel unique, nous mettrons en place des politiques, des programmes et des pratiques qui non seulement accueillent les individus tels qu'ils sont, mais leur apportent également ce dont ils ont besoin. Nous assumons notre responsabilité de garantir l'égalité d'accès à tous.
Nous reconnaissons que notre force réside dans les personnes que nous servons au sein de notre communauté. Nous respectons et valorisons la diversité des personnes, notamment en termes de race, d'origine ethnique, de religion et d'origine, de genre et d'identité de genre, de statut socio-économique, d'éducation et de handicap.
Nous sommes conscients des défis auxquels sont confrontées les personnes atteintes de malformations caverneuses. Nous sommes guidés par les principes de respect et de compassion afin que tous ceux avec qui nous interagissons se sentent véritablement écoutés et éprouvent un sentiment d'appartenance. Notre approche reste authentique et réfléchie, à mesure que nous évoluons, apprenons et nous épanouissons grâce aux différences de perspectives que nous rencontrons.
Nous prenons des mesures pour gérer les interactions intentionnelles et non intentionnelles qui pourraient contrevenir à nos valeurs et influencer notre perspective. Nous recherchons des personnes qui offrent des perspectives que nous ignorons peut-être. Nous écoutons attentivement, encourageons les commentaires et participons à des conversations qui, même difficiles, nous les considèrent comme des moyens de respecter cet engagement.
Nous recrutons des bénévoles qui reflètent largement la communauté que nous servons et les donateurs qui nous choisissent. Nous évaluons régulièrement les lacunes afin de rectifier nos approches. Nous menons des évaluations éthiques formelles et informelles, de manière constructive et sécuritaire, afin de maintenir notre équipe sur la bonne voie. Nous révisons notre déclaration trimestriellement et invitons les parties prenantes, les patients et les familles atteints de malformation caverneuse, ainsi que la communauté, à nous faire part de leurs points de vue.
Nous recherchons des personnes confrontées à des difficultés liées à leur différence, qui pourraient les empêcher d'accéder à nos services et les désavantager. Nous n'attendons pas qu'on nous le dise ; nous cherchons des moyens de les atteindre.
Nous sommes à l'écoute de ceux que nous servons et interagissons avec eux en nous demandant ce que nous pouvons faire de plus. Nous favorisons un environnement qui prône l'équité, la diversité et l'inclusion et nous maintenons cet engagement avec détermination et diligence.